La vie chez Lunii

Plongée dans les engagements solidaires de Lunii

Plongée dans les engagements solidaires de Lunii Il était une fois, la création du Luniilove... Depuis ses débuts, Lunii a toujours eu à cœur de faire des dons financiers et de Fabriques à Histoires pour agir au-delà de son activité. Découvrons ensemble à travers cet...

Le site Lunii fait peau neuve !

En mars, Lunii effectue une mise à jour générale de son site Internet. Ce qui vous attend : un nouveau design pour faciliter la navigation et surtout, une fonctionnalité inédite longtemps rêvée par tous les Luniiens, l’achat d’albums d’histoires en ligne ! On vous donne tous les détails dans cet article.

Précieux conseils pour préparer Noël avec Lunii

La visite du Père Noël approche et vous êtes nombreux à lui avoir confié la lourde tâche de déposer Ma Fabrique à Histoires sous le sapin dans quelques jours. Afin que la magie de Noël opère sans encombre, retrouvez dans cet article plusieurs conseils pour préparer les Fêtes en toute sérénité avec Lunii !

Comment Ma Fabrique à Histoires est-elle devenue écoconçue ?

Ma Fabrique à Histoires est produite en France depuis le mois d’octobre 2020. Cette évolution importante dans notre production s’accompagne d’une démarche d’amélioration continue d’écoconception. Vous désirez percer les secrets de cette nouvelle version de Ma Fabrique à Histoires ? Alors, plongez dans cet article !

L’ancestrale science des rêves

Dans mes précédents billets, je parle d’imaginaire collectif et des similitudes entre tous les récits, les mythes, les légendes contés depuis la nuit des temps. Le mythe invite l’individu à interpréter un récit écrit en langage symbolique et ressortir de l’universel une interprétation personnelle.

Les visages de l’amour immuable

Dans mon précédent billet, je parle des premières histoires imaginaires que l’homme inventa en levant les yeux, en contemplant les étoiles… D’ailleurs, l’appellation “Voie Lactée” vient d’une histoire de la mythologie grecque : celle d’Héraclès (Hercule dans la mythologie romaine).

Les premières lectures étoilées

Quels ont été les premiers récits imaginaires ? Pourquoi sont-ils apparus ? Pourquoi avons-nous eu besoin d’imaginer ces histoires ? Ce sont les questions qui m’ont passionnée lorsque j’ai écrit le mémoire qui m’a mené à l’idée de Ma Fabrique à Histoires.

Nos valeurs : comment les définir ?

S’il ne fallait citer qu’un mot pour caractériser la culture d’entreprise aujourd’hui, nul doute que “valeur” serait en tête de peloton. Mais comment définir ses valeurs ? Et surtout, comment s’assurer que ces valeurs sont partagées et portées par l’ensemble des acteurs de l’entreprise ?

Les fils d’Apollon sans plumes

Ce qui m’intéresse aujourd’hui dans la fable de la Cigale et la Fourmi qui terminait mon dernier billet, c’est l’ode à l’otium philosophicum : cette forme d’oisiveté où l’on profite du temps autrement, où notre esprit vagabonde et s’adonne à rien en particulier… à la réflexion hasardeuse, la méditation, la créativité…

La muse, le guide et le poète

La connaissance de soi est un long et périlleux travail qui peut se réaliser de multiples manières en fonction de la sensibilité de chacun. S’il existe de nombreuses techniques, l’imaginaire me semble être intéressant à explorer, précisément car il n’en est pas composé…

Rencontre avec la Brigade du Fun

Chez Lunii, une petite troupe spéciale met un point d’honneur à organiser des événements qui font sens pour l’ensemble des équipes, et même au-delà. Découvrez dans cet article tous les secrets de la bien-nommée Brigade du Fun !

L’homme aux mille et un visages

Je ne peux pas vous parler d’imaginaire sans évoquer l’ouvrage qui a élargi mes connaissances sur le sujet : Le héros aux mille et un visages du mythologue américain Joseph Campbell. Dans ce livre, Campbell met en parallèle tous les mythes, légendes, religions, contes…

Les super-nanas de l’équipe Customer Care / SAV

Vous rêvez de connaître tous les secrets de notre équipe Customer Care / SAV qui défie toute concurrence ? Cet article est fait pour vous ! Partez à la rencontre de nos magiciennes du service client et découvrez comment échanger des milliers d’emails par mois tout en gardant l’usage de ses dix doigts.

Retour sur les bancs de l’école

Les Éditions Lunii proposent un nouvel album d’histoires à l’occasion de la rentrée des classes : Sur les bancs de l’école écrit par Géraldine Bueken.
L’occasion était trop tentante d’interroger l’équipe sur ses souvenirs de rentrée des classes !

La petite fille aux craies

Quand j’avais 5 ans, j’ai été convoquée dans le bureau de la principale de la maternelle. La directrice me gronda devant mes parents, leur expliquant que j’avais piqué en douce toutes les craies de la classe pour taguer sur les murs extérieurs de l’école des dizaines d’énormes portes de toutes les couleurs.

Les secrets du métier d’éditeur chez Lunii

En plus des 48 aventures présentes dans Ma Fabrique à Histoires, Lunii invente toujours plus d’histoires grâce à sa maison d’édition : Les Éditions Lunii. De par son format particulier, être éditeur chez Lunii implique une organisation différente du métier. Explorons ensemble les caractéristiques du rôle d’éditeur au sein des Éditions Lunii.

Top 5 des actions LuniiFriendly !

La raison d’être et les valeurs d’une entreprise sont au centre des préoccupations de leurs parties prenantes (clients, salariés, partenaires), une tendance lourde prise très au sérieux chez Lunii. Aussi, nous nous engageons à notre échelle dans une démarche durable et nous mettons tout en œuvre pour qu’elle se manifeste à tous les étages, en interne et vers notre communauté.