Vous savez que vous avez Ma Fabrique à Histoires à la maison quand…

Qui est la mieux placée pour partager ses moments de vie avec Ma Fabrique à Histoires que notre formidable communauté ? Accueillir un nouvel ami audio à la maison est parfois synonyme de situations inédites ou encore de moments cocasses avec ses enfants. C’est pourquoi nous avons questionné les membres de la communauté Lunii sur les phrases les plus drôles rapportées par leurs petits Luniiens depuis qu’ils créent des histoires avec Ma Fabrique à Histoires !

Comme vous avez pu le découvrir dans cet article, les bienfaits et les moments d’utilisation de Ma Fabrique à Histoires sont multiples. Véritable compagnon audio, Ma Fabrique à Histoires est utilisée tout au long de la journée par les enfants. Les enfants étant toujours très attentifs aux aventures de nos différents héros, cela peut créer des instants de stupéfaction et de surprise chez certains parents. Et nos petits bouts nous rappellent sans cesse à quel point ils ont une mémoire d’éléphant !

Vanessa nous partage une des nombreuses conversations entre ses enfants, conversation qui a rejoint son livre d’or des phrases mignonnes :

« Crapaud, 18 mois, se met la lumière lampe de poche dans les yeux. 

Crevette, 4 ans et demi, et dingue de sa Lunii depuis 1 an et demi : 

Mais ne fais pas ça ! Tu vas te casser le cristallin… 

Gros silence… Merci Suzanne et Gaston 😉 »

✨ Laura, Estelle, Florence, Leila et Solene ont également été surprises par le développement du vocabulaire et des savoirs de leurs enfants, qui utilisent des mots qu’ils auraient certainement découverts bien plus tard s’ils n’avaient pas eu Ma Fabrique à Histoires entre les mains. 

Laura : « Ici c’est surtout le vocabulaire qui est utilisé qui nous scotche de temps en temps. Par exemple, quand ma fille de 6 ans dit à son frère : « tu as des idées vraiment saugrenues ». »

Florence : « Moi ma fille avait scotché tout le monde en reconnaissant un ptérodactyle dans un livre. C’était grâce à la Lunii. Et maintenant, elle a 4 ans et me demande de lui raconter les ondes sonores. »

Estelle : « Ma Fabrique à Histoires, c’est extra ! Combien de fois il me parle de quelque chose ou me dit un mot que je ne pensais pas qu’il connaissait, et quand je lui demande où il a entendu ça, il me répond : « C’est mon Lunii, maman »… on ne compte plus ! C’est surtout marrant quand il utilise des expressions très imagées ou un peu vieillottes, ça fait bien rire les adultes autour (lui ne comprend pas trop pourquoi ça nous fait rire, bien sûr)… Il est toujours content de la partager avec les autres, limite un peu trop persistant, notamment quand on attend dans la salle d’attente de docteur ou autre et qu’il veut absolument la faire écouter à chaque enfant présent… »

Leila : « La dernière en date pour Seylane, 6 ans, c’est d’aller dormir chez son copain pour la première fois (en sachant que le lendemain son copain viendrait dormir chez lui à son tour). Lors du dîner, il raconte naturellement la vie de différents héros de sa Lunii comme Léonard de Vinci, Louis Pasteur et bien d’autres. La mère de son copain lui demande: “mais comment tu connais tout ça ?” Seylane lui répond : “C’est un secret et une surprise que je souhaite faire demain à mon copain.” La maman lui dit : “Mais à moi tu peux me le dire même dans l’oreille !” Seylane se rapproche et lui chuchote : “Je peux te le dire oui… mais je n’ai pas envie je veux que ça reste un secret !”. Lorsque la maman m’a raconté ça je ne pouvais plus m’arrêter de rire ! Le lendemain, Seylane a reçu son copain et lui a fait découvrir son secret : Ma Fabrique à Histoires ! »

Solene : « Ma fille de 5 ans nous demande quelle est notre reine préférée. Un peu conditionnée par l’univers Disney, je réfléchis un peu et je réponds « Maléfice ». S. me répond, péremptoire : « Moi, c’est Aliénor d’Aquitaine ». Mon mari et moi en sommes restés bouche bée ! »

✨ Qui n’a pas adoré s’inventer des mondes imaginaires caché sous une couverture lorsqu’il était petit ? Plusieurs parents nous expliquent comment Ma Fabrique à Histoires s’est insérée dans ce rituel avec leurs enfants :

Catherine : « Mes jumeaux, 4 ans et demi, ont découvert les cachettes sous la table depuis qu’ils ont la Lunii 🤣 Ils adorent la prendre et écouter des histoires cachés tous les 2 sous la table ! »

Elodie : « Tous les soirs mon fils de 3 ans nous demandait depuis son lit où il avait écouté sa Fabrique à Histoires seul : « c’est quand qu’on va dormir dans la tente ? ». En fait je me suis rendu compte que tous les soirs il écoutait l’album Bonne Nuit où un des héros va camper… »

✨ Utiliser Ma Fabrique à Histoires juste avant de se coucher peut aussi avoir un effet immédiat ! Claire et Morgane nous expliquent deux situations du coucher possibles grâce à Lunii : 

Claire : « Un soir après l’école, mon fils de 4 ans était fatigué, après avoir mangé il prend sa Lunii et va sur le canapé pour écouter les comptines pour faire dodo, 2 minutes après je vais le voir, il dormait et Ma Fabrique à Histoires chantait toute seule ! »

Morgane : « Björn (4 ans) est assez caractériel et le moment du coucher ressemble souvent à un moment de négociation avec un terroriste, le moindre mot qui pourrait le contrarier et il part dans une tempête de colère. Un soir alors qu’il ne voulait pas aller au lit, il râle dans son lit : « non je veux pas dormir je ferai pas dodo… » 

Le truc classique des enfants. 5 minutes après on le retrouve endormi, la Lunii allumée sur sa joue. »

Ma Fabrique à Histoires est vraiment pleine de surprises, non ? Utiliser son Lunii à la maison est régulièrement synonyme d’étonnement et de rire pour les parents. Vos petits Luniiens ne manqueront jamais de vous partager leurs découvertes issues de leur Fabrique à Histoires 😍

 

Merci aux nombreux parents pour leur témoignage ❤